Pronostic hockey : des pronos 100% gratuits toute l’année

pronostic hockey

Le hockey sur glace est le sport le plus populaire au Canada et il est donc a fait normal que de nombreux fans de ce sport s’intéressent aux paris sportif. Cependant, le monde des paris est très dangereux et il n’est pas recommandé de commencer à miser sans apprendre quelques bases ou suivre les conseils de professionnels. Pour vous aider, notre page sera régulièrement mise à jour avec des pronostics gratuits sur le hockey !

Des pronostics hockey 100% gratuits et sans inscription

Notre plateforme se veut communautaire, et restera donc entièrement gratuite et accessible à tous, sans inscription. Nos experts hockey passent de nombreuses heures à analyser les différentes rencontres et leurs opportunités de paris, et ne sélectionnent que le meilleur.

Ainsi, vous aurez à votre disposition tout un éventail de pronostics différents dans lesquels vous pourrez piocher des informations utiles qui vous permettront pourquoi pas de créer votre propre pronostic. Ces pronos gratuits sont également la solution idéale pour obtenir des gains sans prise de tête si vous n’avez pas le temps d’analyser les rencontres.

Nos pronostics pour la saison de NHL

La NHL passionne tous les fans de hockey, et le nombre de paris sportif sur cette compétition est très important. Une équipe canadienne va-t-elle enfin remporter la Coupe Stanley ? Actuellement, les équipes sont en plein milieu de la saison régulière et il est difficile de dégager un favori pour le vainqueur final de la compétition tant certaines franchises ont affiché un niveau de jeu convaincant. Néanmoins, certaines équipes semblent mieux armées que d’autres pour la victoire finale, à cause de leur expérience et car tout le monde sait que les grands joueurs sont très importants dans les phases de play-offs. Voici nos favoris pour la Coupe Stanley :

  • Blues de Saint-Louis à 8.50
  • Capitals de Washington à 8.50
  • Bruins de Boston à 9.00
  • Lightning de Tampa Bay à 9.00
  • Avalanche du Colorado à 12.00
  • Penguins de Pittsburgh à 13.00
  • Maple Leafs de Toronto à 15.00

Vous pouvez donc vous apercevoir que les bookmakers sont très indécis sur la franchise qui soulèvera le trophée, puisque toutes les cotes sont extrêmement serrées. Les supporters canadiens seront forcément derrière les Maple Leafs de Toronto qui représentent la meilleure chance de victoire pour le Canada.

Faites un pronostic sur le championnat du monde de hockey

pronostics hockey canada

La meilleure manière de voir le Canada sur le devant de la scène hockey est peut-être via le championnat du monde de hockey qui se déroulera en Suisse du 2 mars au 8 mars 2020. Le Canada est en effet un habitué des belles places dans les compétitions internationales puisque le pays a terminé deuxième de la dernière édition en 2019 et a soulevé le trophée en 2015 et 2016.

Pour cette édition 2020, le Canada fera office de favori logique au vu de la quantité de joueurs de talent qui sont présents dans l’effectif. Néanmoins, les canadiens devront être particulièrement vigilants aux nations européennes qui se préparent toutes l’année pour cette échéance, alors que les joueurs canadiens sont plus focalisés sur la NHL. Nos favoris pour le vainqueur du championnat du monde sont donc :

  • Canada à 3.20
  • Russie à 4.00
  • Suède à 5.00
  • Finlande à 6.50
  • Etats-Unis à 9.00
  • République Tchèque à 13.00
  • Suisse à 15.00

Les bookmakers voient donc le Canada en tant que favori, suivi de près par la Russie, la Suède puis la Finlande, tenante du titre en 2019. Pour nos experts, le Canada dispose des armes et du talent pour l’emporter et rejoindre la Russie au rang des nations les plus titrées de l’histoire (27 titres).

3 erreurs à éviter lorsque vous souhaitez parier sur le hockey

Parier sur le hockey n’est pas évident et faire des erreurs est relativement fréquent pour les parieurs débutants. Nous allons donc vous dévoiler 3 erreurs fréquentes à ne pas faire pour éviter que vous ne perdiez votre argent inutilement :

  • Miser sur le vainqueur de la saison régulière / phase de poule : la première erreur fréquente commise par les parieurs débutants est de considérer que si une équipe remporte la saison régulière ou une phase de groupe, elle aura de grandes chances de remporter le titre final. Pourtant, alors que la saison régulière s’apparente à un marathon, les phases finales s’apparentent plus à un sprint. Et de nombreuses équipes aux caractéristiques de sprinter pourraient bien éliminer votre favori.
  • Miser sur un nom plutôt que sur un effectif : une autre erreur fréquemment constatée concerne les joueurs qui parient sur le nom d’une équipe car elle est célèbre dans son sport, sans regarder en détail la profondeur des effectifs. Le meilleur exemple est sans doute les Etats-Unis, un pays avec un vivier de joueurs incroyables, mais qui ne performe pas sur la scène internationale car les sélectionnés ne sont pas les meilleurs joueurs de la nation.
  • Se concentrer sur une quantité limitée de paris : le hockey est un sport populaire à l’échelle internationale et les bookmakers proposent donc une offre de paris diversifiée sur ce sport. Plutôt que vous contenter de miser sur le vainqueur du match, essayez de vous ouvrir à des paris annexes comme les paris à handicap, les paris over/under, les paris buteurs ou pointeurs par exemple.