Pronostic NHL : guide complet pour parier sur la crème des compétitions

pronostic nhlTous les fans de hockey sur glace se passionnent pour une compétition : la Ligue Nationale de Hockey (NHL ou LNH). Fondée en 1917, cette ligue réunit les meilleures franchises américaines et canadiennes, et donc les meilleurs joueurs au monde. La Ligue Nord-Américaine est un concentré d’intensité, de contacts et de beau jeu pour vous offrir un spectacle de haut-vol. Le nombre de matchs joués chaque saison est qui plus est conséquent, pour le plus grande plaisir des fans de pronostic hockey. Placer un pronostic NHL ne s’improvise pas et nous vous invitons à lire notre page dédiée à cette compétition si vous souhaitez gagner de l’argent !

Trouvez un bookmaker spécialisé dans la NHL

Avant de vous indiquer les astuces et nos conseils pour créer le pronostic NHL parfait, il est essentiel que vous preniez du temps pour jouer sur un bookmaker spécialisé dans le hockey sur glace et la NHL. Cette étape est même primordiale car elle vous permettra d’effectuer des pronostics de qualité. En effet, vous pourrez profiter d’un large éventail de types de pari, de promotions spéciales sur le hockey ou encore des meilleures cotes pour chaque rencontre ! Veillez également à ce que le site de pari sportif propose des matchs de NHL sur sa plateforme live, puisque cette compétition est réputée pour offrir de belles opportunités de paris en direct.

Le fonctionnement de la NHL

La NHL fonctionne sur le même principe que les autres sports en Amérique du Nord (NBA, MLS, MLB). 31 franchises sont donc réparties en 2 conférences différentes selon leur position géographique : Ouest et Est. Chacune d’entre elles joue 82 matchs de saison régulière. Une victoire rapporte 2 points, une défaite en prolongation ou aux tirs au but 1 point et une défaite 0 point. L’objectif est de marquer le plus de points possible pour bien figurer dans le classement de conférence. Les 8 meilleures équipes de chaque conférence sont qualifiées pour les Play-offs, avec des séries entre 4 et 7 matchs. La meilleure équipe de chaque conférence tentera de remporter la fameuse Coupe Stanley remise au vainqueur des finales NHL.
Avec un programme si chargé, vous comprenez facilement pourquoi les pronostiqueurs professionnels placent la NHL dans la liste des compétitions les plus rentables au monde.

Notre pronostic vainqueur NHL pour la saison 2019/2020

L’exercice précédent a été de haut niveau, avec les Tampa Bay Lightning qui ont éclaboussé de leur talent la saison régulière, sous l’impulsion des génies Andrei Vassilevski et Nikita Koutcherov. Cependant, la belle histoire s’est finalement arrêtée assez tôt pour Tamba Bay, éliminé dès le début des play-offs. Preuve de plus que la saison régulière est à considérer pour vos pronos NHL mais n’est pas l’unique élément. Ce sont les Boston Bruins et les Saint Louis Blues qui sont sortis vainqueurs de leurs conférences respectives, avec une victoire finale des Blues.
Cette année, une équipe semble dominer la conférence Est : les Bruins de Boston. Avec une défense de fer, cette équipe sera difficile à battre pendant les play-offs. Derrière, les Lightning de Tampa Bay, les Washington Capitals ou encore les Flyers de Philadelphie réalisent également une belle saison.
A l’Ouest, deux équipes sortent également du lot : les Blues de Saint-Louis, tenants du titre et l’Avalanche du Colorado. Lors des play-offs, les Stars de Dallas, Oilers d’Edmonton et les Golden Knights de Vegas ne seront pas à sous-estimer dans votre pronostic vainqueur NHL.
Voici pour notre équipe les favoris à la victoire finale :

  • Bruins de Boston à 5.50 ;
  • Blues de Saint-Louis à 7.00 ;
  • Lightning de Tampa Bay à 7.00 ;
  • Avalanche du Colorado à 8.00 ;
  • Golden Knights de Las Vegas à 9.00.

3 astuces pour parier sur la NHL

Pour parier sur la NHL, nous vous avons répertorié 3 astuces utiles :

  • Optez pour un pari MoneyLine : le nombre de prolongation étant assez important au hockey sur glace et en NHL, le pari ML permet de miser sur l’équipe qui remportera le match, prolongations inclues.
  • Suivez l’actualité de la NHL : avec ce calendrier chargé, certains coachs mettent régulièrement leurs joueurs au repos. Il se peut également que des joueurs souffrent de blessures, ce qui peut grandement influencer le résultat final de la rencontre.
  • Consultez les statistiques : l’énorme avantage de la NHL est que le nombre de match est tellement important que vous aurez accès à un grand nombre de données. Consultez donc des statistiques comme les derniers face-à-face, les performances offensives ou défensives ou encore la forme du moment avant d’établir vous pronostic.